#UnjourUnclinicien – portrait de Julie Kaderabek

Qui es-tu Julie ?

 

Je suis Julie Kaderabek. Après 10 ans passés dans le marketing sur différents postes dans la Grande distribution notamment, j’ai décidé de quitter mon job début 2018 (ma plus belle résolution). J’ai fait une formation sur le monde de l’ESS en 2016-2017 et j’ai de plus en plus ressenti le besoin de m’investir dans autre chose avec plus de sens.

Pourquoi la Clinique RH ?

Shirley (une amie très chère que j’ai rencontrée il y a 10 ans) m’a parlé de la Clinique RH et quand elle m’a proposé de l’accompagner dans cette aventure j’ai dit oui.

Je n’ai pas d’expérience RH à proprement parler mais j’ai été confrontée à des sujets RH, à des situations de détresse qui m’ont profondément marqués et convaincues qu’il fallait redonner du sens au mot #humain dans l’entreprise ! Et ce besoin est urgent.

Alors j’espère qu’avec la Clinique RH nous pourrons faire partie de ceux qui ont essayés et bien sûr réussis. 

Que souhaites-tu y apporter ?

Je pense que cette clinique sera un formidable cercle vertueux tant dans ce que je peux apporter mais aussi dans ce que je peux apprendre.

Par ailleurs, le regard d’une personne non issue des ressources humaines peut également apporter un enrichissement dans la manière d’appréhender le traitement de l’humain dans l’entreprise. 

Enfin, plus qu’apporter des solutions toutes faites sur un plateau, je veux apporter une façon de penser, une façon de se prendre en main. Très souvent, les personnes se pensent démunies et attendent d’être assistées alors que beaucoup de choses sont à leur portée. Je souhaite donc leur redonner cette confiance à se faire confiance. J’aimerais leur faire comprendre qu’il est possible d’être acteur de sa vie professionnelle et d’être maître de ses décisions.

Sur quel périmètre géographique ?

IDF, parfois à l’autre bout du monde quand je pars en vadrouille (les voyages c’est ma façon à moi de m’évader mais aussi d’apporter un regard différent sur nos problèmes de société). D’ailleurs demain je m’envole pour Cuba youyouyou

Ton leitmotiv ?

Aide-toi, La Clinique t’aidera (remplace la Clinique par ce que tu veux, l’idée est de dire : il faut que les personnes en veulent aussi pour s’en sortir) 

Le profil de Julie : linkedin.com/in/kaderabekjulie


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s