#UnjourUnclinicien – portrait de Vincent Roethinger

Qui es-tu Vincent ?

Vincent, 32 ans, heureux papa de jumeaux depuis 2 ans. Je travaille dans l’IT depuis maintenant 7 ans tout d’abord sur Paris en tant que commercial, puis aujourd’hui dans ma région natale, l’Alsace, en tant que directeur d’agence pour une ESN.

Pourquoi la Clinique RH ?


J’ai, depuis quelques années, souhaité m’investir bénévolement au niveau local, et je suis persuadé que les compétences acquises à travers ma formation et mon expérience dans le service/le recrutement peuvent aussi être utiles en dehors de l’entreprise. J

’ai eu l’occasion d’accompagner pendant 18 mois un certain nombre de demandeurs d’emploi dans le cadre du dispositif “Parrains” d’une mission locale.  L’accès à l’emploi est souvent freiné pour un tas de raison, et si je peux faire profiter ceux qui en ont besoin de mon expérience, c’est gagné !

Que souhaites-tu y apporter ?


J’ai, à travers mes différentes expériences, été amené à accompagner des profils d’horizons et de parcours extrêmement divers, et donc aux besoins très variés.

J’essaie de m’adapter au besoin de la personne qui me sollicite. Je peux apporter un regard sur la façon de faire un CV, mais aussi apporter des éléments pour structurer une recherche d’emploi, aller au delà des réponses à annonces.

A travers mon métier j’effectue également beaucoup de préparations aux entretiens d’embauche, ce qui permet de gagner en confiance en soi.


Sur quel périmètre géographique ?

Strasbourg et ses alentours.

Ton leitmotiv ?

Rechercher un emploi est en soi un emploi à plein temps, avec de la méthode, de la motivation et de la confiance en soi on arrive à beaucoup plus qu’on ne se l’imagine.  

Le profil de Vincent : https://www.linkedin.com/in/vincent-roethinger/


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s