#UnjourUnclinicien – Portrait de Sandra Faessel

Qui es-tu Sandra ?

J’ai 45 ans, 2 ‘ado’-rables loulous que je kiffe. Bon j’avoue, je n’assume pas 24/24 non plus ! Je suis curieuse, j’aime les gens, rire, parler, partager, donner, échanger, foncer, dire des conneries, m’amuser, le blues, le snowboard, le badminton, les fringues, les shoes (addict) et surtout rêver !

On dit de moi que j’ai du caractère. Je dirais plutôt de la personnalité et le sens de la répartie. Je n’ai pas ma langue dans la poche, normal, je n’aime pas la langue de bois. Sinon côté pro, j’ai passé ma 1ère partie de carrière (18 ans) dans le secteur de l’audiovisuel. J’étais en charge des moyens techniques et humains dans une boîte de postproduction, traduction : choix des outils, propal du budget et staffing du personnel pour préparer des documentaires, émissions de flux pour la TV et l’institutionnel…

Suite à un licenciement éco et périodes de chômage : doutes, réflexions, analyses ⇒ solution = reconversion pro et le recrutement a été une évidence pour moi ! À presque 40 ans, retour sur les bancs de l’école durant 2 ans… Licence et M2 RH en poche, j’ai alterné avec des périodes de CDD et de chômage mais je n’ai rien lâché et j’ai eu raison ! Lors de mon passage chez Orange, j’ai fait de très belles rencontres. Ces personnes m’ont fait confiance et ont cru en moi.

Aujourd’hui, je suis fière d’y être officiellement consultante recrutement. J’aime bien me qualifier de connecteur de talons, euh pardon, de talents 🙂

Pourquoi la Clinique RH ?

Parce que je suis motivée, dynamique, perfectionniste…. Non, je rigole.

Pour donner ce que je n’ai pas forcément reçu. Pour aider à y croire, pour donner du sens quand on n’en voit plus, pour être à l’écoute, pour partager, à mon humble niveau, tout simplement…

Que souhaites-tu y apporter ?

Ma double vision recruteur/candidate : écoute, partage d’expérience, coaching entretien, préparation CV, mise en relation…

Sur quel périmètre géographique ?

Paris et sa région

Ton leitmotiv ?

En fait, j’en ai 2 :

Mon 1er « Un gagnant est un rêveur qui n’abandonne jamais » (Nelson Mandela) : la vie est trop courte et pas toujours simple et « belle ». Il faut oser s’autoriser à rêver, y croire et surtout ne rien lâcher. Nous sommes plus forts que nous le croyons !

Mon 2ème « Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris » (Oscar Wilde) : l’importance de garder sa personnalité car nous sommes uniques ! Nous sommes tous des talents non ?

Le profil de Sandra : https://www.linkedin.com/in/sandra-faessel-a5450060/


3 réflexions sur “#UnjourUnclinicien – Portrait de Sandra Faessel

  1. D’abord merci pour ce clin d’oeil ! Quel bonheur que tu aies accepté…
    Je suis fan de tes talons heu de tes talents !! Nombreux…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s