#UnjourUnclinicien – portrait de Jennifer Charvolin

Qui es-tu Jennifer ?

Globetrotteuse depuis mon enfance, j’ai commencé à marcher en Belgique, j’ai appris à lire et écrire aux Pays Bas. J’ai transité par l’Irlande, le Royaume Uni et l’Allemagne : l’international est inscrit dans mon ADN.

Mes études ont été à la fois intenses et passionnantes : prépa littéraire pendant 3 ans puis EMLyon que j’ai fait en parallèle de l’école militaire à Paris en tant que réserviste.

J’ai ensuite fait mon service militaire dans la Marine Nationale. Après un master co-dirigé aux Mines de Paris, ESCP Europe, Ecole Polytechnique et Paris X, je me suis lancée dans la vie professionnelle comme consultante RH/recrutement.

J’adore écouter les gens me raconter leur parcours et leurs projets (ça tombe bien c’est mon métier !). J’aime beaucoup lire, nager, faire des randonnées. J’aime jardiner et j’aime le sirop de grenadine. Je ne supporte pas l’injustice et j’ai peur des araignées.

Pourquoi la Clinique RH ?

Parce que l’intellect c’est comme le corps, ça se soigne et ça s’entretient. Lorsqu’on est malade, on va voir son médecin qui nous prodigue des conseils et des soins ou alors il nous oriente vers un spécialiste qui va s’occuper de ce qui nous rend malade.

La Clinique RH, c’est pareil, on aura en face de nous des personnes en difficultés ou en questionnements dans leur rôle au travail ou à leur réintégration dans la sphère professionnelle. Il faudra les accompagner, les conseiller, les re-dynamiser et les orienter avec des conseils RH ou plus spécifiquement des conseils juridiques etc…

Que souhaites-tu y apporter ?

J’ai une double approche : l’entreprise à travers le conseil en RH/recrutement et l’armée. Les deux structures sont à la fois très différentes mais elles peuvent bénéficier de synergies communes. J’aime penser que je peux être un trait d’union entre les deux.

Sur quel périmètre géographique ?

Lyon et sa région

Ton leitmotiv ?

Qui ose gagne : c’est la devise du 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine… mais je trouve qu’elle correspond bien à mon mode de penser

Le profil de Jennifer : linkedin.com/in/jennifer-charvolin


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s