#UnjourUnclinicien – portrait de Jean-Clément Bientz

Qui es-tu Jean-Clément ?

J’ai 33 ans, 2 enfants magiques et le mot est juste. Grâce à eux je peux déjeuner avec des anges et dans la même journée dîner avec des petits diables mais ils sont sans en aucun doute mes meilleurs enseignants. Ce sont d’ailleurs les seules personnes à qui je me dois de rendre des comptes !

Je suis chargé de recrutement dans une ESN et président d’une association de 30 salariés. J’adore les BO de films, Hans Zimmer is the king mais j’ai un faible pour Trevor Jones sur “ Le dernier des Mohicans”.

J’essaie le temps de midi de faire un peu de fitness mais je n’arriverai pas à faire tout ça  sans avoir à mes côtés une femme merveilleuse.

Pourquoi la Clinique RH ?

D’abord parce que  la nature du projet correspond parfaitement à un réel besoin et que selon moi ce projet adopte une position neutre, qui ne soit pas dans le jugement.

Ensuite parce que je sais, par expérience, qu’il n’y a que dans l’associatif qu’on peut faire ce qu’on ne fera peut être jamais dans notre vie professionnelle.

Enfin parce que l’enrichissement est mutuel et j’espère parvenir à donner autant que je prendrai.

Que souhaites-tu y apporter ?

Un peu de temps…des conseils pragmatiques tant sur l’attitude à adopter lors d’un entretien de recrutement, annuel ou disciplinaire que sur le CV.

Mais aussi des conseils juridiques et de bonnes pratiques en cas de conflit entre collègues ou avec son employeur ou lors de situations inconfortables parce que cela fait aussi partie de la vie du salarié.

Sur quel périmètre géographique ?

Essentiellement dans le Haut-Rhin.

Ton leitmotiv ?

Ouf la vache ! Pas facile d’y répondre, je n’en ai pas un en particulier…trop dur ! Mais s’il y a une chose que j’essaie de m’appliquer c’est de constamment s’enrichir parce que l’immobilisme est un dangereux ennemi.

Et en étant un peu moins Bisounours je dirais que si la langue de bois est l’expression d’une phrase vide de sens savoir la manier peut parfois s’avérer utile.

Le profil de Jean-Clément : https://www.linkedin.com/in/jcbientz


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s