Amine a trouvé ! #Hôtellerie #Réceptionniste #Restauration

Bonjour à tous,

Je vous présente le profil d’Amine, il vient d’Afghanistan où il a été professeur d’Informatique. En ce qui concerne ses études, il a obtenu le bac et a fait 2 ans d’études universitaires en Économie.

Il a travaillé dans un Hôtel en Afghanistan où il a été employé polyvalent : gestion de la décoration de la salle, préparation en cuisine, accueil des clients. Curieux et disponible, il ne manque pas de prises d’initiatives pour se perfectionner dans le domaine de l’hôtellerie qui est devenu une réelle passion. En effet, il a décidé, en France, de parfaire son niveau de français (INFREP à Montrouge) et a été accepté à l’école Stephenson pour suivre une formation en alternance « Mention complémentaire Accueil /Réception » qu’il compte démarrer dès la rentrée de septembre.

Il n’a que 23 ans et il a su se débrouiller comme un chef pour passer la barrière de la langue, les procédure administratives longues (obtention de son statut de réfugié) et être sélectionné par l’école Stephenson pour suivre une formation. Niveau motivation, je n’ai pas meilleur argument à vous donner. Il en veut !

Dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie il a de véritables atouts : anglais courant, maîtrise du français, du persan et il a quelques notion d’indien (parlé, compris)

Il recherche rapidement une entreprise qui l’acceptera en contrat de professionnalisation pour continuer à poursuivre le programme Elan et surtout être autonome en accédant à son propre logement. Par ailleurs, compte tenu de l’urgence, il est aussi ouvert à un poste directement en CDI (ou autre) dans le domaine de la restauration (s’il n’a aucun retour positif concernant son contrat de professionnalisation). Il reste adaptable, ouvert et a conscience des barrières qu’il lui reste à franchir.

Clairement, lui proposer un poste c’est lui proposer une nouvelle vie, lui donner la possibilité d’être acteur de sa passion, de ses projets et continuer à s’intégrer dans l’écosystème professionnel en France.

Il est disponible en septembre (contrat pro) ou immédiatement (contrat classique).  

Il est flexible également au niveau de la localisation du poste (IDF) et des horaires.

Si ce candidat vous intéresse, n’hésitez surtout pas à nous contacter. La Clinique RH et les responsables du Programme Elan seront en mesure de vous donner toutes les informations que vous souhaitez.

Notre adresse mail :

lacliniquerh@gmail.com

programmeelancrh@gmail.com