Idriss cherche un job ! #EmployePolyvalentMagasin #IDF #ConduitDengins

Idriss a 29 ans et à fait l’université au Soudan ce qui lui a permis d’obtenir l’équivalent de Bac+1.

Lorsqu’il est arrivé en France, il y a 2 ans et demi, il ne connaissait pas un seul mot de français. Sa motivation, sans faille, lui a permis de faire d’incroyables progrès dans l’usage de la langue française en prenant des cours de français à l’Université Paris Diderot et à la Mairie de Paris. Cela a été également fortement favorisé par son hébergement dans une famille d’accueil lors de son arrivée en France via le Programme Elan. Aujourd’hui, Idriss maîtrise un large panel de langues : français, anglais, arabe et masalit.

Cette barrière de la langue levée m’a permis de découvrir un garçon plein de ressources lors de notre rencontre. Il a travaillé dans des contextes clairement éprouvants (exploitation minière d’or au Soudan, aide-soignant sur un camp humanitaire) et des contextes professionnels complètement transposables en France comme vendeur de libre service et caissier au Soudan.

Cette expérience lui a permis d’ailleurs d’être vendeur de produits frais au sein du Groupe Géant Casino. Dans le cadre de cette expérience,  il a été capable de conseiller la clientèle, de l’orienter, de prendre en charge les marchandises à la réception, de vérifier la conformité des produits, et de ranger les produits en rayon.

Pour des raisons de changements organisationnels, son stage n’a malheureusement pas abouti sur un CDI. Ne souhaitant pas rester sur cet échec, il a immédiatement décidé de passer une formation de conduite d’engins de manutention (obtention du CACES, catégorie 1 et 3). 

Idriss est donc à la recherche d’une opportunité dans les métiers suivants : employé polyvalent en magasin, conducteur d’engins, et si vous avez d’autres idées de poste pour lui, il est preneur.

Ici son CV plus détaillé

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à nous contacter. La Clinique RH et les responsables du Programme Elan seront en mesure de vous donner toutes les informations que vous souhaitez.

Nos adresses mails :

lacliniquerh@gmail.com ,

programmeelancrh@gmail.com